Baby blues, dépression post partum, burn out maternel…
Quand la dépression nous guette
Quels sont les signes, que faire en ces temps de confinement qui isolent d’avantage la maman et le couple?
La maternité est une étape de vie importante et le retour à la maison peut être source d’inquiétude, notamment avec l’apparition des baby blues, pour certaines. Fantasmées par d’autres, surtout lorsque la société nous montre Kate Middleton magnifique à la sortie de la maternité, ou Rachida Dati opérationnelle pour reprendre le travail, quelques jours après son accouchement.
Pour rappel le baby blues
Lorsque les symptômes du baby blues persistent au delà de 2 semaines et que vous vous reconnaissez dans ceux la :
L’ épuisement maternel.
Dans tous les cas
Ne restez pas seules. Vous pouvez demander à rencontrer la psychologue du service de maternité dans lequel vous avez accouché. Vous rendre dans un CMP (centre médico psychologique), ou consulter un praticien en libéral, ou en ligne.
Je sais bien.
Nous ne sommes pas infaillibles Mesdames
J’espère que ces quelques lignes.
Besoin de parler ou de soutien ?
En savoir plus…
Nous sommes là pour vous. Visitez notre page contact pour tous les détails. Profitez des 30 premières minutes gratuites. Peu importe où vous êtes, nos rendez-vous se font en visioconférence, confortablement depuis chez vous. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.
Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn pour rester informé(e) des dernières publications. Les commenter de votre expérience, ainsi que de rencontrer une communauté dédié.