L’enfance, ce sont bien souvent les retards de développement, qui peuvent amener à se questionner en tant que parent.
Par exemple récurrent dans le cas du bilinguisme, acquisition de la marche. Les différentes phases de construction identitaire, affirmation de soi, troubles du sommeil, troubles de l’attachement, trouble relationnel, etc… Incitent à consulter un psychologue.
S’ajoutent des préoccupations, quant aux différents troubles de l’apprentissage, de l’adaptation à une nouvelle langue lors de cas d’expatriation. Phobie scolaire, intimidation…
Si vous êtes amené à observer des changements de comportement, des problèmes d’adaptation liés à votre installation dans un nouveau pays, par exemple. Que ces signes vous inquiètent, n’hésitez pas à demander une aide extérieur.
Retrouvez l’article « L’adolescence » ainsi que l’article sur l’expatriation sur notre plateforme. Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn pour rester informé(e) des dernières publications.
N’oubliez pas de retrouver mon dernier texte fascinant sur les femmes, l’alcool et l’expatriation.
Ce sujet complexe mérite d’être exploré et discuté ouvertement. Les expériences vécues par les femmes expatriées, peuvent différer de celles des hommes et l’impact de l’alcool peut également jouer un rôle crucial, dans cet environnement particulier.
en fournissant des informations et des réflexions intéressantes. Si vous souhaitez en discuter davantage, prendre rendez-vous pour échanger sur ce sujet ou d’autres, je vous invite à cliquer ici pour accéder à notre page dédiée. Nous attendons avec impatience de partager nos connaissances et d’échanger avec vous !