« L’accompagnement de ma psychologue m’a énormément aidée et soulagée alors
que je traversais un moment de détresse émotionnelle et de remise en
question. Après quelques mois de séances je me sentais capable de faire
face à la situation que je traversais avec beaucoup plus de calme et
d’empathie pour moi-même. Le fait que cet accompagnement se soit fait en
ligne n’a pas été une barrière à ce que je me sente en confiance dès le
début et cela m’a, par ailleurs, permis d’obtenir le soutien dont j’avais
besoin, dans ma langue maternelle, en plein confinement et vivant dans un
pays qui n’est pas le mien. Savoir que je peux recourir au soutien de ma
psychologue si je traverse à nouveau une période difficile m’apporte
beaucoup de sérénité ».
– Cléa, expatriée en Colombie
« Le concept de la thérapie en ligne est interessante dans la mesure où il est impossible, dans certains pays, d’avoir recours à un(e) psychologue francophone pour différentes raisons (distance, coûts …). Ce concept peut aussi rassurer les patients, et peut-être encore plus les adolescents, qui se retrouvant chez eux, se sentiront plus à l’aise pour se confier et parler de problèmes intimes.
J’ai été suivie par Marie pendant 1 an lors de mon arrivée au Portugal suite à une séparation et avec deux adolescents de 13 et 16 ans. Etant elle-même expatriée, elle a certainement su mieux comprendre et me guider dans ma relation avec mes enfants et cette séparation géographique aussi avec leur père. »
Luisa expatriée au Portugal
J’ai beaucoup apprécié votre approche thérapeutique, la façon dont votre écoute active m’a aidé à mettre du sens et des mots, parfois aussi grâce à vos reformulation lorsque mes idées me semblaient floues, afin que ce qui faisait nœud en moi puisse prendre sens.
Vous m’avez également aidé à faire du lien entre certaines idées ou événements ce qui m’a permis de parfois prendre de la distance lorsque cela devenait nécessaire.
Étant à l’étranger, le concept de la thérapie en ligne me convient parfaitement afin de pouvoir accéder à la thérapie dans ma langue natale et de manière flexible autour de mes obligations.
Flavie expatriée en Irlande
« Habitant dans une petite ville des États-Unis, il est compliqué de trouver un psychologue parlant français. Je me suis donc tournée (avec un peu d’appréhension) vers la psychothérapie en ligne avec Marie Tabarié. Dès les premières minutes, elle a su me mettre en confiance et j’ai totalement oublié que nous étions chacune derrière nos ordinateurs. Elle est très à l’écoute, et oriente parfaitement la thérapie. Elle me laisse aller à mon rythme, tout en me donnant les clés pour avancer sur le chemin que j’ai choisi de prendre en lui demandant son aide. Je ne regrette pas de l’avoir contacté, car j’ai trouvé le soutien dont j’avais besoin dans mon parcours d’expatriée. »
Vanessa expatriée aux Etats unis