Adolescence 2017-10-30T21:20:16+00:00

ADOLESENCE

À l’arrivée de la puberté, les jeunes sont confrontés à des changements importants qui peuvent mener à différentes problématiques : qui pourraient se traduire par le rejet de l’autorité, troubles de l’humeur, angoisse, dépression, difficultés relationnelles, troubles de l’alimentation, consommation excessive voir dépendance à l’alcool ou aux jeux vidéos, discours suicidaire, etc.

L’adolescence est une période difficile à vivre pour les jeunes et souvent déroutante pour les parents!

La psychothérapie est une aide non négligeable pour le jeune qui vit des difficultés dans son cheminement identitaire et culturel, social, scolaire et familial.

Vous qui êtes le spécialiste de votre adolescent, si vous êtes amené à observer des changements de comportement, des problèmes d’adaptation liés à votre installation dans un nouveau pays par exemple, et que ces signes vous inquiètent, n’hésitez pas à demander une aide extérieur.

Les relations parents-enfant ne sont pas toujours simples, et vous pouvez ressentir le besoin d’être accompagnés dans votre rôle, de manière ponctuelle ou régulière. C’est la raison pour laquelle je propose des  entretiens de soutient à la parentalité qui peuvent permettre de débloquer certaines situations qui n’avancent plus.